Accueil > Mission + de vie (2016) > Avec le groupe Nomade

Avec le groupe Nomade

vendredi 22 avril 2016, par Luc

Bonjour, je m’appelle David, guitariste du groupe Nomade et président de l’association qui le porte : ADAM.
« Comment je vis le rassemblement en tant que musicien ? »
Nous l’animons maintenant depuis 2008. Les repères sont maintenant posés et c’est avec plaisir que je retrouve les équipes de coordination, liturgiques et logistique. J’apprécie beaucoup leur travail. Elles se mettent au service de tous. C’est une force commune que nous partageons dans notre groupe. C’est une chance pour moi d’être là encore cette année. La chance de nourrir ma foi chrétienne, au milieu de toute cette jeunesse qui ne demande qu’à chanter, crier, faire la fête et aussi, surtout, prier. C’est toujours un super moment d’admirer ces centaines de jeunes capables de danser au rythme des nombreux chants et le moment d’après, d’écouter des consignes, des témoignages ou encore des prières.
J’ai hâte d’arriver au moment de la réconciliation. C’est le moment que je préfère de ce rassemblement. L’ambiance qui y est règne est impressionnante. Elle est calme, chaude.
Je sens le respect que chacun a envers ses copains. Je sens l’intériorité que chacun cherche en soi. Je sens la volonté de vivre un moment pas comme les autres, un moment qu’on ne trouve qu’ici, à Lourdes, dans de ce milieu magique. La cité Saint Pierre est un lieu formidable, qu’on aimerait faire découvrir à tous.
Le chant proposé au thème de cette année, « Mission + de vie » est très rock, on reconnait les quelques mesures du titre « mission impossible ». Il est très entrainant et reprend les valeurs de ce weekend : la vie, les amis, l’amour que Jésus nous porte et l’amour que nous portons à vouloir rendre ce monde bon et chaleureux.
Nous animons aujourd’hui un atelier musique. 30 jeunes chantent avec nous, quel bonheur.
Je vous laisse, on attend une guitare sur scène ;-)
David, le 22/04/2016, www.nomade-adam.com

Répondre à cet article