Accueil > Anciens rassemblements > Allume ton coeur (2006) > Rassemblement > Allume ton cœur : le rassemblement des collégiens à Lourdes en (...)

Allume ton cœur : le rassemblement des collégiens à Lourdes en 2006

samedi 4 février 2006, par Pierre

Le sanctuaire marial de Lourdes accueillera le rassemblement des collégiens des diocèses de la Province du Midi du 28 avril au 1er mai 2006.

Environ 1000 jeunes catholiques en collège des diocèses de Montauban, Auch, Cahors, Pamiers, Tarbes et Lourdes, Toulouse et Rodez seront ainsi invités, pendant quatre jours, à prier, célébrer, faire la fête et partager sur leur vie de collégiens. Organisé par le Conseil Provincial des Aumôneries de l’Enseignement Public sur le thème « Allume ton cœur », en lien avec celui du sanctuaire marial centré cette année sur la lumière, la finalité du rassemblement est d’inciter chaque jeune à réfléchir sur « Christ Lumière ». Une réflexion qui, à travers partages et témoignages personnels, conduira les collégiens à exprimer comment cette Lumière du Christ se manifeste dans l’ordinaire et le quotidien de leur vie.

A l’occasion des célébrations festives, des carrefours et des témoignages, les jeunes collégiens de la Province du Midi pourront, à l’unisson des chrétiens du monde entier, témoigner de leur foi dans la Résurrection de Jésus perçue comme une lumière qui jaillit au cœur de la nuit.

Dans l’attente d’informations complémentaires sur ce site, l’inscription à ce rassemblement se fera, comme de coutume, en lien avec les aumôneries.

2 Messages

  • c’était trop cool Le 22 mai 2006 à 16:51, par Julie

    cc c’était vrémen
    génial de voir des gar de plusieur région
    et de leur donner d surnon comme
    la ouénégene ou diling diling ding
    ps les staf était trop beau surtou paul
    bisous
    et ALLER CAHORS ET LE COLLEGE GAMBETTA

    Répondre à ce message

    • Vive Lourdes Le 12 août 2006 à 15:55, par Marine d’Albi

      Tro tro cool Lourdes, merci a tout les animateur et a l’an prochain, Fabienne Laur été une super animatrice bisous a toi Fabienne, Marine du groupe éclair

      Répondre à ce message

Répondre à cet article