Accueil > Créateur(s) d’avenir ! (2010) > Lourdes 2010, c’est parti !

Lourdes 2010, c’est parti !

mardi 13 avril 2010, par Luc

- Catherine Loricourt vous êtes coordonnatrice des aumôneries de l’enseignement public sur le diocèse de Toulouse et également coordonnatrice pour ce troisième rassemblement. Pourquoi cette proposition ?

Nous voudrions permettre aux 4°/3° de nos diocèses de vivre un temps fort qui soit une véritable proposition de la foi, une étape qui leur donne le goût de l’Évangile, de la rencontre avec le Christ et la joie de faire et de vivre l’Église en découvrant les multiples visages. Les jeunes reviennent toujours heureux d’une telle expérience c’est pour nous une grande motivation dans ce long travail de préparation.

- 
Quand avez-vous commencer la préparation ?

Nous avons commencé en mai 2009 sans compter le temps d’évaluation du rassemblement de 2008 car celui-ci a déjà posé les bases de notre projet. Ce sont les responsables diocésains des AEP qui portent le projet. Assez rapidement des commissions se sont mis au travail (Logistique, liturgie, communication, témoins...) Une petite équipe coordonne l’ensemble. Nous sommes trois avec Mathias Leclair prêtre du diocèse de Cahors et Dominique Fournet responsable des AEP dans le diocèse d’Auch.

Portfolio

Gérard responsable de la logistique. Equipe de coordination du rassemblement Mise en place des projection

Répondre à cet article